16/07/2024
Théâtre contemporain
Une Femme , enfermée dans un hôpital psychiatrique suite à un trouble dépressif psychotique et des mutilations qu’elle fait subir à son corps annonce à son médecin qu’elle se suicidera très bientôt. Durant ses consultations, elle décrit ses douleurs, ses démons intérieurs et dévoile haut et fort sa maladie, sa folie.
Théâtre La Luna, 1 rue Séverine
A 13h (durée 1h05)
La dramaturge britannique Sarah KANE nous immerge dans la vision acérée de son univers intérieur et du monde qui l’entoure.
Les thèmes du suicide, de la dépression et de la folie sont présents dans leurs plus simples appareils : crus et nets.
La talentueuse comédienne Cécile FLEURY nous offre un véritable instant de folie, de noirceur à travers la détresse profonde de Sarah KANE et de ces mots. On la sent possédée, happée par le désespoir qui pousse cette femme à vouloir mettre fin à ses jours cette nuit-là.
Cette superbe comédienne interprète alternativement le rôle du psychiatre et celui de la suicidaire. En pantin disloqué, par ses gestes dynamiques et convulsifs , par ses cheveux elle retranscrit l’état d’esprit disloqué de la malade mais aussi l’écoute indifférente du professionnel de santé.
Les mots crus et durs de Sarah KATE résonnent en elle mais aussi en nous.
La mise en scène sobre, lumineuse et millimétrée d’Yves PENAY met superbement en exergue le talent d’une comédienne hors du commun qui donne à ce beau et dérangeant texte toute sa force et sa lumière.
Un magnifique spectacle “coup de poing” à ne pas rater !
Les2M & CO
Nos partenaires