Nos partenaires
16/11/2024
Dans son livre la romancière nous raconter une histoire à deux voix celle de Miranda, jeune femme de 27 ans aux pouvoirs surnaturels et de son père, comédien de théâtre célèbre au centre d’une famille dysfonctionnelle.
Au delà de la polémique engendrée par des scènes de sexe très « crues » ce livre construit à partir de deux points de vue, parle d’incommunicabilité, de solitude, de la souffrance d’une jeunesse en errance mais aussi du poids des traumatismes d’enfances qui alourdissent les vies d’adultes. Il nous renvoie à nos propres interrogations et nos tourments.
23/10/2024
26/04/2024
Une belle écriture pour raconter le chemin difficile et souvent dramatique des réfugiés.
Un roman qui nous renvoie à la triste réalité de l'exil, que nous découvrons trop souvent par les médias
"Une saga poignante qui annonce l'arrivée d'une nouvelle plume ambitieuse et prometteuse" The Guardian
11/03/2024
21/12/2023
Laure Adler raconte :
« Agnès Varda voulait créer sa propre légende. Elle avait écrit son autobiographie. Elle ne souhaitait peut-être pas qu'on puisse écrire sur elle. Mais le temps est peut-être venu. Surtout, la fille d'Agnès Varda, Rosalie Varda, qui s'occupe du patrimoine qu'a laissé sa mère, m’a permis d'accéder à des archives totalement inédites et qui permettent de reconstituer la force de caractère, la force artistique de cette personne hors norme qui, à mon avis, est une personnalité incontournable du 20ᵉ et du XXIᵉ siècle. » ... Ecoutez la suite !